Avis·Chronique·TheBlackNovember

Chronique #24 : Gwendy et la boîte à boutons

IMG_20181105_133515_591

Auteurs : Stephen King & Richard Chizmar

Éditeur : Le Livre de Poche (6.70€)

Genre : Terreur / Fantastique

Nombre de pages : 160 pages

Résumé : Trois chemins permettent de gagner Castle View depuis la ville de Castle Rock : la Route 117, Pleasant Road et les Marches des suicidés. Comme tous les jours de cet été 1974, la jeune Gwendy Peterson a choisi les marches maintenues par des barres de fer solides qui font en zigzag l’ascension du flanc de la falaise. Lorsqu’elle arrive au sommet, un inconnu affublé d’un petit chapeau noir l’interpelle puis lui offre un drôle de cadeau : une boîte munie de deux manettes et sur laquelle sont disposés huit boutons de différentes couleurs.

La vie de Gwendy va changer. Mais le veut-elle vraiment ? Et, surtout, sera-t-elle prête, le moment venu, à en payer le prix ? Tout cadeau n’a-t-il pas sa contrepartie ?

gwendy.jpgMon avis : Je ne suis pas une « pro » de Stephen King, je suis encore dans ma lecture du Fléau démarrée en septembre de cet auteur, j’adore sa plume, sa façon de raconter et j’ai retrouvé cela dans cette nouvelle.

J’ai bien aimé cette petite histoire même si le format fait que l’on en voudrait plus, plus d’explications, plus de réflexions… La petite Gwendy est très attachante, je me suis retrouvée dans cette enfant mal dans sa peau.

Ma note : 16/20, une nouvelle que j’ai beaucoup aimé avec en bonus quelques illustrations !

Citations :

Mais le monde est fou. Il n’y a qu’à regarder les informations pour s’en apercevoir.

 

2 commentaires sur “Chronique #24 : Gwendy et la boîte à boutons

Laisser un commentaire