Avis·Chronique

Chronique #194 : Les enfants de l’innommé de Brandon Sanderson

Auteur : Brandon Sanderson

Éditeur : Le Livre de Poche

Genre : Fantasy

Nombre de pages : 279 pages

Résumé : Les jumelles Tacenda et Willia sont à la fois bénies et maudites. La première est aveugle le jour et capable de repousser les créatures du mal par son chant ; la seconde, aveugle la nuit, est une épéiste inégalable. Fortes de leurs capacités hors du commun, elles protègent ensemble le village de Verlasen contre les attaques de monstres. Mais une nuit, Tacenda est confrontée à des créatures inconnues face auxquelles son chant est sans effet. Le village est détruit, ses habitants massacrés, y compris Willia. Tacenda se tourne alors vers l’excentrique et mystérieux nouveau seigneur, Davriel Cane, puissant démonologue et amateur de thé, qui occupe depuis peu le manoir en marge du village. Ensemble, Tacenda et Davriel vont joindre leurs forces et leurs talents pour trouver la raison de la destruction de Verlasen, et tenter de ramener à la vie ses habitants.


Mon avis : Je ressors assez mitigée de ce roman dans lequel je ne suis jamais vraiment rentrée. On suit Tacenda qui se retrouve rapidement seule dans son village où les habitants ont été massacrés. Elle va devoir s’allier au seigneur du coin excentrique et extravagant afin de découvrir ce qui a pu se passer.

Je ne sais si cela vient du fait que je ne suis pas connaisseuse du monde de « Magic » dont est inspiré l’univers ou si cela vient du fait que je préfère la plume de Sanderson dans des romans bien plus longs mais je n’ai pas réussi à me plonger dans l’univers et l’histoire qui est resté trop en surface à mon goût.

Ma note : 14/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s