Uncategorized

Top Ten Tuesday : 10 Couvertures avec un animal #PLIB2022

Aujourd’hui un nouveau type d’article : le Top Ten Tuesday, lancé dans le cadre du PLIB 2022 ! Et cette semaine le thème est couvertures avec un animal ! Je vous présente rapidement 4 livres lus et 6 non lus qui rentre dans ce thème !


Les romans lus :

1/ Mers mortes de Aurélie Wellenstein aux éditions Scrineo : le grand vainqueur du PLIB 2020. Je vous parlais de ce roman ici ! Pas mon préféré de l’autrice mais une très bonne lecture

2/ Mille lions de Jeanne Bocquenet-Carle toujours aux éditions Scrineo ; lu dans le cadre du PLIB 2021 j’avais beaucoup aimé cette lecture qui aurait largement mérité d’aller plus loin dans le prix. J’en ai relativement peu entendu parler et c’est bien dommage ! Ma chronique ici.

3/ Félicratie de H. Lenoir paru chez Sarbacane : présélectionné au PLIB 2022 c’est un de mes coups de cœur de l’année ! J’en parle ici sur mon instagram !

4/ De bonnes raisons de mourir de Morgan Audic paru chez Le Livre de Poche ; l’une de mes meilleures lectures thriller de ces dernières années ! Une plongée à Tchernobyl à découvrir !

Les romans non lus :

5/ Thecel de Léo Henry paru chez Folio SF : dans ma PAL depuis la fin du premier confinement, Prix Imaginales 2021 du roman francophone depuis peu ce roman est remonté au-dessus de ma PAL prioritaire depuis le discours de l’auteur lors de sa remise deprix aux Imaginales. Hâte de lire.

6/ Chiens de guerre de Adrian Tchaikovsky, paru chez Folio SF : un roman de SF qui me tente depuis longtemps et dont le format poche a rejoint ma PAL depuis cet été.

7/ Demain les chiens de Clifford D. Simak, éditions J’ai Lu : un classique de la SF trouvé d’occasion cet été que j’aimerais beaucoup découvrir !

8/ Le chien du forgeron de Camille Leboulanger, paru chez Argyll, présélectionné au PLIB 2022 et dans ma PAL depuis la rentrée, sa lecture ne saurait tardé !

9/ L’oiseau bleu d’Erzeroum de Ian Manook paru chez Albin Michel, changement de registre ici avec un roman historique dont je n’ai eu que de bons retours et qui promet d’être très poignant.

10/ Trouver l’enfant de Renée Denfeld paru chez Rivages, un thriller qui dort dans ma PAL depuis juin 2020 mais qui pourrait bien en sortir en novembre pour le Black November catégorie couverture hivernale !

Vous avez lu certains de ces livres ? Qu’en avez-vous pensé ?

3 commentaires sur “Top Ten Tuesday : 10 Couvertures avec un animal #PLIB2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s