Ma Wish-List de Déconfinement

Aujourd’hui je reprends l’idée de Patatras dans le cadre de son challenge #BeMyBookfriend qui nous propose de parler des livres que l’on souhaite acheter quand les librairies rouvriront. L’idée étant de relancer une dynamique pour supporter nos librairies préférées ainsi que les maisons d’éditions qui vont pâtir de la situation actuelle. Je vous présente donc les livres qui me donnent le plus envie actuellement !


Les Sorties Grand Format qui aurait du sortir !

yardamYardam de Aurélie Wellenstein – Scrineo

De Aurélie Wellenstein j’ai déjà lu plusieurs romans, j’attendais donc avec impatience son nouveau roman qui était à paraître la semaine du confinement ! La sortie est donc reportée…


Les Flots Sombres de Thibaud Latil-Nicolas – Mnémos

lesflotssombresComme pour Yardam la sortie des Flots Sombres, la suite de Chevauche-Brumes que j’avais adoré l’année dernière, était prévue la semaine de l’annonce du confinement ! Là aussi je n’ai plus qu’à attendre !


leschainesdusilenceLes Chaînes du Silence de Céline Chevet – Editions du Chat Noir

Le nouveau roman de l’autrice de La Fille qui tressait les nuages, un autre de mes coups de cœur de 2019 est prévu pour le 1er avril. La sortie papier est repoussée, mais il me semble que la sortie ebook est toujours maintenue, si c’est bien le cas je craquerais le 1er !


Des poches parus ou à paraître

loursetlerossignolL’ours et le rossignol de Katherine Arden – Folio SF

Depuis le temps que j’entends parler de ce roman fantasy inspiré des mythes russes, il est paru début mars mais n’ai pas eu le temps de me le procurer !


lesgriffesetlescrocsLes griffes et les crocs de Jo Walton – Folio SF

De Jo Walton j’ai lu l’année dernière Mes Vrais Enfants, un immense coup de cœur. On m’a parlé il y a peu de ce roman de l’autrice et j’ai maintenant très envie de le découvrir (malgré la couverture qui ne me parle absolument pas).


thecelThecel de Leo Henry – Folio SF

Bon, on va être honnête là c’est juste la couverture qui me fait craquer… Sorti le 5 mars, je n’ai pas eu l’occasion de me le procurer avant le confinement donc on attendra !


souslesbranchesdeludalaSous les branches de l’Udala de Chinelo Okparanta – 10/18

Un roman dont j’avais entendu beaucoup de bien lors de sa sortie en 2018, j’avais perdu espoir pour sa sortie poche et le voilà ! Enfin bientôt ! Au départ prévu pour le 16 avril, il sera probablement repoussé vu les circonstances….


lesseptmortsdevelynhardcastleLes Sept  Morts d’Evelyn Hardcastle de Stuart Turton – 10/18

Qui n’a pas vu passer ce roman l’année dernière en grand format ? Personne ! Il me titille énormément et j’aime beaucoup cette nouvelle couverture ! Pour le moment prévu pour le 7 mai !


Et vous quels seront vos premiers achats déconfinés ?

5 réflexions sur “Ma Wish-List de Déconfinement

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s