#PLIB2020 : Mes 5 Finalistes !

plib2020

Je vous reviens toute fraîche et reposée après un mois de vacances (et 30 heures d’avion….) pour vous parler de mon choix pour les cinq finalistes du PLIB2020 ! Les votes se terminaient hier, les résultats seront annoncés ce samedi au Furet du Nord de Lille et je vous reparle très bientôt de mes lectures faites ce dernier mois dans le cadre du PLIB !


jesuisfillederage1 – Je suis fille de rage de Jean-Laurent Del Socorro

Rappelez-vous, j’avais adoré ce dernier opus de Jean-Laurent Del Socorro (mais quel livre de cet auteur n’ai-je pas aimer? Aucun ! Alerte auteur chouchou !). Je ne pouvais donc que voter pour ce roman qui est mon gros chouchou de cet édition ! (Même si je sais qu’il fait peur à beaucoup de monde de part sa taille et sa thématique très historique).

Pour ma chronique complète c’est juste ici !


lamesvives2 – Lames Vives, tome 1 de Ariel Holzl

Oulah encore une alerte auteur chouchou ! Vainqueur de la première édition du PLIB, Ariel Holzl reviens fort cette année avec un roman fantasy plus adulte que les Soeurs Carmine que j’ai adoré ! Je lui avais mis un beau 19/20 et j’attends avec grande impatience la suite !

Pour ma chronique complète c’est juste ici !


lesermentdelorage3 – Le Serment de l’Orage, tome 1 de Gabriel Katz

Quoi encore une alerte auteur chouchou ? Oui bah que voulez-vous ! Même si ce n’est pas mon préféré de l’auteur, j’ai passé un excellent moment avec cette fantasy médiévale et j’attends avec impatience là encore le second tome !

Pour ma chronique complète c’est juste ici !


moitiedame4 – Chroniques des Cinq Trônes, tome 1 : Moitiés d’âmes d’Anthelme Hauchecorne

Pas encore d’alerte auteur chouchou car il s’agissait du premier livre de l’auteur que je découvrais ! Mais j’ai absolument adoré sa plume et ce ne sera clairement pas le dernier livre que je lirais de cet auteur ! J’ai également beaucoup aimé l’univers, l’ambiance glaciale, la mythologie faëe et adoré détesté le couple très problématique formé par Rollon et Liutgarde ! Ma chronique très bientôt !


mersmortes5 – Mers Mortes de Aurélie Wellenstein

Le choix fut difficile ici car je n’ai pas encore lu ce roman ! Mais c’est Aurélie Wellenstein j’ai toute confiance pour que ce roman soit excellent, d’autant plus vu les retours que j’en ai vu ! Ce roman fait partie de ma PAL pour le challenge des Alliés organisé par l’équipe du PLIB du 15 février au 1er mars, il ne saurait tardé à être lu !


Ces autres romans qui ont bien failli être dans mes 5 finalistes :

  • Félines de Stéphane Servant, je vous en reparle bientôt mais cet dystopie young adult m’a très agréablement surprise, une lecture très agréable et intelligente et engagée
  • La Cité des Chimères de Vania Prates, jolie découverte d’une autrice, une plume agréable au service d’un univers que j’ai adoré et deux personnages principaux féminins ultra attachants ! Une chronique à venir bientôt !
  • Les Héritiers d’Higashi de Clémence Godefroy, lu l’année dernière j’avais adoré cet plongée au Japon au milieu des Yokaïs ! J’attends la suite avec impatience ! Un thème de base similaire à celui de Les Noces de la Renarde mais une qualité bien supérieure ! Ma chronique ici !

 

Et vous ? Quels ont été vos choix ? Quels sont vos pronostics ?

 

 #ISBN9782354887117 #ISBN9782490151219 #ISBN9782366294774 #ISBN9782812618291 #ISBN9782354087487 #ISBN9782362315794 #ISBN9782375681084  #ISBN9782367406602

3 réflexions sur “#PLIB2020 : Mes 5 Finalistes !

  1. On en a deux en commun : le Del Socorro et Moitiés d’âmes, qui a vraiment été une bonne surprise. Pour ma part, j’ai aussi voté pour La cité des chimères et Félines, un roman qui m’a laissé pantoise.
    Hâte de voir les résultats !!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s