Avis·Challenge·Chronique·Mois De La Fantasy

Chronique #83 : Le Serment de l’Orage, livre I de Gabriel Katz #PLIB2020

Suite à la présence de ce titre dans les pré-sélectionnés du PLIB2020, je republie cet article de juin. Ce titre fera partie de ma sélection de 20 titres.


IMG_20190602_194957Auteur : Gabriel Katz

Éditeur : Big Bang (Bragelonne)

Genre : Fantasy

Nombre de pages :  379 pages

Résumé : Morgien et Cynon, deux jeunes chevaliers, la tête pleine de rêves de gloire et de hauts faits, n’ont qu’une hâte : prouver leur valeur. Ils n’hésitent pas un instant lorsque le seigneur Edwin de Gore leur propose d’entrer à son service dans les Hautes Terres. Des landes arides et occupées par une bande armée. Sans hommes ni moyens, les deux chevaliers devront faire face à l’adversité avec bravoure et honneur. Mais il plane en ces lieux une atmosphère sombre et malsaine. Alors que la demeure seigneuriale devient le théâtre de morts inexpliquées, une forteresse macabre apparaît à la faveur de la nuit. Les phénomènes inquiétants se multiplient, et bientôt, nul doute qu’une malédiction est à l’œuvre. Le Diable approche, et avec lui, la fin du royaume.


lesermentdelorageMon avis : J‘ai adoré. C’est Gabriel Katz. Chronique terminée.

Non plus sérieusement ! Alors oui j’ai adoré ! Nous sommes dans un univers proche de l’Angleterre médiévale, deux jeunes chevaliers se font embaucher par un seigneur qui doit aller dans sa toute nouvelle seigneurie à l’autre bout du royaume. Là-bas ils retrouvent au milieu de ruines, dans une atmosphère très anglaise : bruineuse, venteuse, avec beaucoup de brouillard et les phénomènes mystérieux se multiplient…

La plume de Gabriel Katz est toujours un régal ! On sait immédiatement que l’on s’est plongé dans un de ses univers par sa façon de nous raconter, par ses pointes d’humour toujours présentes… J’adore !

Les personnages principaux sont très attachants, les femmes savent tirer leurs épingles du jeu, le rythme est tiré au couteau, jamais on ne s’ennuie et je n’attends qu’une chose…. le second tome !!!!!!

On ne comprend pas encore tout à fait le prologue et le titre ? Et alors ? Raison de plus pour lire la suite ! 

Ma note : 18/20, c’est Gabriel Katz, c’est toujours aussi bon… Foncez si vous ne le connaissez pas encore ! 

Quelques citations :

  • C’était mon fils unique, poursuit le charpentier. J’ai quatre filles, sire Cynon, pourquoi le bon Dieu ne les a pas prises à sa place ?
  • Je ne sais pas […]
  • Je les aurais toutes données ! A quoi ça sert, une fille ? A rien ! Une bouche à nourrir, voilà.

#ISBN9782362315794

7 commentaires sur “Chronique #83 : Le Serment de l’Orage, livre I de Gabriel Katz #PLIB2020

  1. J’ai très envie de l’acheter mais je compte d’abord lire le tome 2 d’Aeternia et pourquoi lire La Part d’ombres avant ce nouveau livre. Je commence à prendre du retard alors que j’adore les livres de cet auteur, particulièrement Le Puits des mémoires.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s