Chronique #104 : Comment le dire à la nuit – Vincent Tassy #PLIB2019

IMG_20190910_121017AuteurVincent Tassy

Éditeur : Editions du Chat Noir

Genre : Fantastique

Nombre de pages : 346 pages

Résumé : La dame en noir vivait seule dans son château. Elle ne pouvait pas mourir. De tout ce temps qu’elle avait, elle ne faisait rien. Et puis un jour, elle trouva sur son chemin le garçon aux cheveux blancs. Elle l’enleva. Elle voulait vivre une histoire. Une histoire d’amour et de nuit qui traverserait les siècles.


commentledirezlauitMon avis : Dernière lecture du PLIB 2019 ! Une lecture que j’ai longtemps remise à plus tard tant ce livre ne m’attirait pas ! Et j’avoue rester sur une impression mitigée.

A travers le roman nous découvrons l’histoire de plusieurs personnages à plusieurs époques différentes qui se recouperont finalement. J’ai eu beaucoup de mal au départ à resituer chacun des personnages qui sont assez nombreux d’autant plus que je n’ai eu aucun attachement à ces différents personnages et à leurs histoires. Le seul pan qui m’intéressait vaguement étant celui de Egmont et Léopold.

L’écriture de Vincent Tassy est certes très belle et poétique mais cela n’aura pas suffi à m’attacher à l’histoire. L’auteur nous parle de grands sentiments, de mélancolie, de vide, de tristesse, etc d’une façon qui ne m’a absolument pas parlé et qui n’aura pas su me toucher. De manière générale je ne comprenais pas vraiment ni les actions ni les sentiments développés par certains personnages, je suis donc restée très en retrait de ma lecture.

Ma note : 14/20.

Est-ce parce que contrairement aux personnages je n’ai jamais apprécié Barbara Cartland et les Feux de l’Amour que je n’ai pas pu apprécier ma lecture ?

 

 

#ISBN9782375680897

Publicités

3 réflexions sur “Chronique #104 : Comment le dire à la nuit – Vincent Tassy #PLIB2019

  1. Ping : #PLIB 2019 : Le récap’ – Lectures d'A

  2. Ping : Mes livres chroniqués – Lectures d'A

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s