Chronique #99 : La disparition d’Annie Thorne de C. J. Tudor

ladisparitiondanniethorneAutriceC.J. Tudor

Éditeur : Audible / Pygmalion

Genre : Thriller / Fantastique

Nombre de pages :  651 minutes / 403 pages

Résumé : Une nuit, Annie a disparu de son lit. Il y a eu des recherches. Tout le monde imaginait le pire. Finalement, au bout de quarante-huit heures, ma petite sœur est revenue. Mais elle ne pouvait pas – ou ne souhaitait pas – dire ce qui s’était passé. Quelque chose lui est arrivé. Je ne peux pas expliquer quoi. Je sais juste que, quand elle est rentrée à la maison, elle n’était plus la même. Elle n’était plus ma Annie. Je ne voulais pas avouer aux autres et encore moins à moi-même que, parfois, j’avais peur d’elle. Et puis, il y a deux mois, j’ai reçu un e-mail : Je sais ce qui est arrivé à votre sœur. Ça recommence…


ladisparitiondanniethornepygMon avis : Aujourd’hui je vous parle de ma dernière lecture audio : La Disparition d’Annie Thorne… Une grosse déception pour ma part surtout que je m’attendais à un thriller avec histoires de disparitions d’enfants.

Sauf que le seul enfant ayant disparu dans cette histoire a disparu deux jours il y a quarante ans…. Là dessus le résumé nous fait penser à une réouverture d’enquête sur des disparitions, mais comme pas de disparitions, pas d’enquêtes….

Au final on suit seulement la vie de Joe Thorne (le frère d’Annie) qui revient dans son village natal pour devenir prof…. Aucun suspense, aucun mystère et une histoire qui dérive vers le fantastique absolument pas réaliste…. Par moment l’autrice essaie de nous faire frissonner avec des parties fantastiques, mais n’est pas Stephen King qui veut… Quand rien n’est réaliste je ne peux pas frissonner ; puisque je ne crois en rien dans l’histoire…

Comme si cela ne suffisait pas je n’ai eu aucun affect positif envers le personnage principal pour lequel je n’avais aucune empathie…

Ma  note : 13/20

Une grosse déception, pas un thriller mais un roman fantastique, sans aucun suspense. Je n’ai pas cru en ce que j’ai lu… ce qui est assez horrible !

Publicités

Une réflexion sur “Chronique #99 : La disparition d’Annie Thorne de C. J. Tudor

  1. Ping : Mes livres chroniqués – Lectures d'A

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s