Point Lecture Avril 2019

Après un mois de mars riche en lectures, le mois d’avril s’est fait plus pauvre et avec certaines lectures mitigées qui ont plombées mon rythme.

Lectures Papier / Ebook

elevationÉlévation – Stephen King

Une nouvelle parue au début du mois du maître King, toute en douceur et poésie. Aucune horreur ici. Je vous la recommande chaudement ! Ma chronique ici.


lanneeoujetairencontreL’année où je t’ai rencontré – Cecelia Ahern

Une lecture qui ne marquera pas bien longtemps. J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans, si tenté que je sois vraiment rentré dedans à un moment… Une lecture longue et fastidieuse pour un contemporain classique, bateau pleins de bons sentiments. Ma chronique ici.


lesoutrepasseurs.1Les Outrepasseurs, tome 1 – Cindy Van Wilder

Une saga dont j’entendais beaucoup de bien et que j’ai adoré découvrir au point que j’ai craqué pour les deux prochains tomes avant de finir le premier. La plume de Cindy Van Wilder est toujours aussi agréable. Ma chronique ici.


lesfillesdelastrologue1Les Filles de l’astrologue, tome 1 – Laurence Schaack et Françoise de Guibert

Une lecture probablement trop jeunesse pour moi, je n’ai pas su m’attacher aux personnages. Je ne continuerais probablement pas cette saga. Ma chronique ici.


lileauxenfantsL’île aux enfants – Ariane Bois

Une belle découverte, une histoire bouleversante. A faire découvrir au plus grand nombre ! Ma chronique ici.

 


Lectures Graphiques

  • L’atelier des sorciers, tome 3 de Kamome Shirahama : que dire, des graphismes toujours aussi beaux, une histoire qui se complexifie : j’adore !
  • Un autre regard, tome 1 de Emma : l’autrice nous offre son point de vue en BD sur plusieurs faits de société. Je ne dirais pas que je suis d’accord avec elle sur tout les points mais les réflexions qu’elle déclenche sont intéressantes.
  • Ladoption, tome 1 : Qinaya de Zidrou et Arno Morin : Pffff j »ai pas les mots, cette petite BD où un papy découvre sa nouvelle petite fille paraît toute légère toute douce mais elle vous emporte et finit par vous broyer le cœur… A peine ce tome refermé j’ai immédiatement réservé le second à ma médiathèque !
Publicités

2 réflexions sur “Point Lecture Avril 2019

  1. J’ai toujours peur avec les nouvelles mais Élévation m’a beaucoup plu, Stephen King est beaucoup moins dans la noirceur et l’épouvante et ça lui réussit tout autant.
    J’ai lu il y a quelques années le premier tome des Outrepasseurs que j’avais moyennement aimé à cause des retours dans le passé qui sont trop nombreux selon moi. Mais j’en entends tellement de bien que je pense le relire pour me faire un autre avis.
    Bonnes lectures !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s