#PLIB2019 : PAL Challenge des Finalistes, session d’avril : Cindy Van Wilder et Terre de Brume

challengedesfinalistesDans le cadre du PLIB 2019 plusieurs challenges vont être organisés (un par mois) mettant en avant l’un des finalistes. Celui de ce mois-ci est Terre de Brume de Cindy Van Wilder. Rapporterons 5 points les livres de la maison d’édition Rageot et les livres de Cindy Van Wilder ! 

Je vous met ici les différentes manières de gagner des points : ——>

Et ci après ma PAL (bien sûr je ne lirais pas les 10 livres en deux semaines mais j’aime avoir le choix !). Même si je ne souhaite pas gagner l’exemplaire de Terre de Brume mis en jeu car déjà lu (ma chronique ici), ce challenge est une excellente occasion de découvrir mieux l’autrice et cette maison d’édition !


Lire un livre de la maison d’édition Rageot : 5 points

Pour cette catégorie j’ai deux livres dans ma PAL :

  • Les Filles de l’Astrologue, tome 1 de Laurence Schaack et Françoise de Guibert
    • Nombre de pages : 348 pages
    • Résumé : Thérèse, Ariane, Philomène et Soledad sont quatre sœurs et filles d’un astrologue. Lorsque ce dernier se fait arrêter car le roi Louis XIV interdit la pratique de l’astrologie, elles sont obligées de quitter leur maison et de se séparer.
  • Les Gardiens de la Comète, tome 1 de Olivier Gay
    • Nombre de pages : 123 pages
    • Résumé : Emma, Hugo, Nathan et Océane découvrent une extra-terrestre dans la météorite qui a atterri près de chez eux. Elle est en danger. Elle leur demande de devenir ses gardiens. Ils acceptent de la protéger. En échange, elle leur donne des pouvoirs défiant l’imagination.

Lire un livre de Cindy Van Wilder : 5 points

Alors ça n’est pas moins de 3 livres qui sont dans ma PAL !

  • Les Outrepasseurs, tome 1 (Editions Gulf Stream) : Il s’agit de la saga la plus connue de l’autrice c’est l’occasion idéale de sortir ce premier tome de ma PAL !
    • Nombre de pages : 347 pages
    • Résumé : Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…
  • La lune est à nous (Editions Scrineo)
    • Nombre de pages : 377 pages
    • Résumé : Max et Olivia n’ont pas grand-chose en commun. Max, solitaire et complexé, peine à s’intégrer dans son nouveau lycée. Olivia, sociable et hyperactive, vient d’être recrutée par la très populaire chaîne YouTube « Les Trois Grâces » et s’investit dans le milieu associatif. Ils n’ont rien en commun, si ce n’est qu’ils sont en surpoids, et que le monde le leur fait bien payer. Lorsqu’ils se rencontrent, ils se comprennent instantanément. Et décident de réagir – chacun à sa manière. L’habit ne fait pas le moine, dit-on… Ni Max ni Olivia ne s’attend aux défis qu’ils vont rencontrer. Et si l’aiguille de la balance n’était pas le seul challenge ? Et s’il était possible de décrocher la lune, même après être tombé à terre… ?
  • Memorex (Editions Gulf Stream)
    • Nombre de pages : 399 pages
    • Résumé : 2022. Cela fait un an que la vie de Réha a basculé. Un an que sa mère est morte dans un attentat contre sa fondation, Breathe, qui promeut un art contemporain et engagé. Un an que son père, un scientifique de génie, ne quitte plus Star Island, l’île familiale. Un an qu’Aïki, son frère jumeau, son complice de toujours, s’est muré dans une indifférence qui la fait souffrir. Le jour de ce sinistre anniversaire, la famille est réunie sur l’île : c’est le moment de lever les mystères, les tabous, les rancoeurs que Réha ressasse depuis un an. Au coeur de l’énigme : Memorex, la multinationale pharmaceutique de son père, ainsi que ses expérimentations sur la mémoire. Des expérimentations qui attisent les convoitises de personnages puissants et sans scrupules, prêts à tout pour accomplir leurs rêves les plus fous.

Lire un roman présélectionné : 2 points

5 livres choisis ici qui rentrent également dans la catégorie couverture verte pour le challenge Dégomme ta PAL !

  • Calame, tome 1 de Paul Beorn (Editions Bragelonne)
    • Nombre de pages : 476 pages
    • Résumé : Au royaume de Westalie, une rébellion principalement composée de femmes a fait trembler le trône du tyran, la Roi-Lumière, qui avait décrété que seuls les hommes avaient une âme. Au cours de la dernière bataille, Darran Dahl, le chef légendaire des rebelles, est tué et ses partisans jetés au cachot. Mais l’église dépêche dans la prison royale un célèbre conteur, d’Arterac, et lui donne pour mission d’entendre les derniers témoins du passé de Darran Dahl, cet ancien soldat surgi de nulle part, qui avait pris fait et cause pour la rébellion. La très jeune Maura, ancienne lieutenante et confidente de Darran Dahl, autrefois sa domestique, se voit proposer un marché : un sursis à son exécution en échange de son témoignage. Elle accepte de raconter leur histoire, depuis le village qui les a vu naître jusqu’à la bataille finale, mais elle se jure d’employer chaque minute de ce sursis pour mettre au point son évasion et reprendre la lutte.
  • Forestelle, tome 1 de Aline Maurice (Editions Au Loup)
    • Nombre de pages : 516 pages
    • Résumé : Forestelle… Un monde mystérieux où les habitants vivent dans des arbres immenses et où rôdent de dangereuses créatures. La jeune Coline s’y retrouve brutalement projetée, seule en pleine nuit au cœur de la forêt, après avoir enfilé un étrange vêtement découvert dans le double-fond d’une malle. Alors que Coline essaie de comprendre son rôle de « Liante », sa mère, Karenn, remue ciel et terre pour la retrouver. Déterminée à rechercher sa fille perdue, elle n’hésitera pas à mettre sa vie en danger lors d’un passage périlleux vers ces contrées inconnues.
  • Absurditerre de Azelma Sigaux (Editions Rebelle)
    • Nombre de pages : 193 pages
    • Résumé : Dans un futur utopique, les humains vivent au sein d’un monde verdoyant, pacifique, généreux et altruiste. Pour éviter que les erreurs du passé ne se répètent, et afin de préserver cette vie idéale pour l’éternité, un programme scolaire est mis en place. Il s’agit de sensibiliser les élèves aux plus grands échecs de l’Histoire. Ainsi, un professeur va raconter, chapitre après chapitre, qu’il fut un temps où l’argent, la hiérarchie, le pouvoir, la maltraitance animale, la pollution, les frontières et bien d’autres inventions humaines, existaient. A travers les récits de l’enseignant, chaque sujet est poussé à son absurdité. Les enfants vont alors découvrir avec stupeur les passages les plus surréalistes du passé. Mais le futur s’avérera-t-il aussi parfait qu’il n’y paraît ?
  • Les Contes d’Erenn, tome 1 de E. Loisel (Editions Marathon)
    • Nombre de pages : 274 pages
    • Résumé : Sur la Terre d’Érenn, une maladie mortelle et incurable, le Fléau, sévit au cœur des populations et terrasse les hommes depuis trop longtemps. Maud, une jeune femme de dix-neuf ans, refuse de voir son père succomber au mal et décide de se lancer à la recherche d’un remède.Ses deux amis d’enfance, Luke et Gaël, l’épauleront dans une quête où les rencontres seront aussi dangereuses que porteuses d’espoir. Une course contre la montre s’engage. Atteindra-t-elle son but avant que la mort ne s’empare de son père ?
  • Osukateï, tome 1 de Geoffrey Legrand (Editions Utoh)
    • Nombre de pages : 458 pages
    • Résumé : Fille de Seigneur, Luwise Sofunada est éduquée pour succéder à son père. En ce monde pourtant, nul pouvoir n’est héréditaire. Okateï, l’Arbre-Mère qui couvre la terre, désigne ceux qui auront la charge de protéger ses bourgeons. Luwise doit apprendre les devoirs d’une reine et mériter la confiance de la déesse pour hériter du trône. Mais désire-t-elle réellement cette responsabilité ? Alors que son entourage la pousse dans cette voie, les questions se bousculent. Ses doutes atteignent leur paroxysme lorsque se révèle une connexion particulière avec la déesse. Un don que certains considèrent de mauvais augure. Les jeunes années de Luwise Sofunada oscillent entre innocence et tragédie, aventure et conspiration. Ce roman d’apprentissage vous emmènera le long des Branches de l’Arbre-Mère, dans les tréfonds de la déesse Plante, à la recherche de l’âme humaine.
  • Rhizome de Nadia Coste (Editions Seuil)
    • Nombre de pages : 352 pages
    • Résumé : 2081. Après une catastrophe écologique sans précédent, la planète survit grâce aux Plantes, végétaux importés d’une des lunes de Jupiter, qui purifient l’air et l’eau. Mais leur prolifération inquiète la communauté scientifique et le gouvernement envisage des mesures drastiques pour contrôler leur développement…Jaro, un jeune botaniste qui étudie l’évolution de ces végétaux extraordinaires, développe une étrange maladie. Bientôt, il croit entendre une voix à l’intérieur de lui… Une voix qui réclame son aide. Et si les Plantes avaient besoin d’un ambassadeur pour parler en leur nom ?

Et vous ? Vous participez ? Une de ces lectures à me conseiller ?

 

#ISBN9782365386944 #ISBN9791028103828 #ISBN9791093950501 #ISBN9791097570125 #ISBN9782700256215 #ISBN9782700256338 #ISBN9791097249106 #ISBN9791023510539

Publicités

6 réflexions sur “#PLIB2019 : PAL Challenge des Finalistes, session d’avril : Cindy Van Wilder et Terre de Brume

  1. Ping : Mardi sur son 31 #3 : 09 avril 2019 – Lectures d'A

  2. Ping : #PLIB 2019 : Le récap’ – Lectures d'A

  3. Ping : La Semaine à 1000 du Pingouin Vert : Avril 2019 – Lectures d'A

  4. Ping : Chronique #71 : Les Outrepasseurs, tome 1 : Les Héritiers de Cindy Van Wilder – Lectures d'A

  5. Ping : Chronique #72 : Les filles de l’astrologue, tome 1 de Laurence Schaack et Françoise de Guibert #PLIB2019 – Lectures d'A

  6. Ping : Challenge des Finalistes du #PLIB2019 : Mai – Comment le dire à la nuit – Vincent Tassy – Lectures d'A

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s