Mardi sur son 31 #1 : 5 mars 2019

Nouveau rendez-vous ce mardi sur le blog, idée que je reprends de plusieurs blogs dont Les Bavardages de Sophie. L’idée ? Partager une citation de la page 31 de ma lecture actuelle ! Une façon de découvrir la plume de l’auteur et peut-être de vous donner envie de lire ce livre !


Aujourd’hui je vous présente donc une citation tirée du livre « Par le vent pleuré » de Ron Rash, que je lis dans sa version poche parue aux éditions Points.


« Tu sais, frérot, être un artiste timide et sensible, avec les filles ça ne marchent que si elles savent que tu es timide et sensible. »


parleventpleuréRésumé : Dans une petite ville paisible au cœur des Appalaches, la rivière vient de déposer sur la grève une poignée d’ossements, ayant appartenu à une jeune femme. Elle s’appelait Ligeia, et personne n’avait plus entendu parler d’elle depuis un demi-siècle. 1967 : le summer of love. Ligeia débarque de Floride avec l’insouciance et la sensualité de sa jeunesse, avide de plaisirs et de liberté. C’est l’époque des communautés hippies, du Vietnam, de la drogue, du sexe et du Grateful Dead. Deux frères, Bill et Eugene, qui vivent bien loin de ces révolutions, sous la coupe d’un grand-père tyrannique et conservateur, vont se laisser séduire par Ligeia la sirène et emporter dans le tourbillon des tentations. Le temps d’une saison, la jeune fille bouleversera de fond en comble leur relation, leur vision du monde, et scellera à jamais leur destin – avant de disparaître aussi subitement qu’elle était apparue. À son macabre retour, les deux frères vont devoir rendre des comptes au fantôme de leur passé, et à leur propre conscience, rejouant sur fond de paysages grandioses l’éternelle confrontation d’Abel et de Caïn.


 

A bientôt pour mon avis complet sur ce livre dès que je l’aurais terminé !

Publicités

Une réflexion sur “Mardi sur son 31 #1 : 5 mars 2019

  1. Ping : Mardi sur son 31 #3 : 09 avril 2019 – Lectures d'A

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s