#PointLecture Janvier 2019

Le retour du point lecture mensuel ! Ce mois de janvier a été assez prolifique : 6 lectures papier/ebook, 5 graphiques et j’ai terminé deux audiobooks ! Et je m’aperçois qu’il n’y a pas de lectures de fantasy ce mois-ci ! Il va falloir mettre les bouchées doubles en février avant le vote dans le cadre du PLIB 2019 !

Lectures papier et ebook :

uneeducationUne éducation de Tara Westover

Première lecture de l’année et premier coup de cœur pour le récit de cette jeune femme qui va s’affranchir du fanatisme religieux de sa famille pour finir diplômée des plus grandes universités mondiales. Un récit passionnant, fascinant. Ma chronique ici.

Le dernier jour d’un condamné de Victor Hugo

Lecture du #ReadingClassicsChallenge de ce mois. Je reste assez déçue, j’en attendais plus venant de Hugo. Ma chronique ici.

lamerquiprendlhommeLa Mer qui prend l’homme de Christian Blanchard

Trois anciens militaires atteints de stress post-traumatiques enfermés sur un bateau… bien sûr ça fini mal ! Un rythme haletant, prenant mais un livre qui ne me marquera pas très longtemps je pense… Ma chronique ici.

surletoitdelenferSur le toit de l’enfer de Ilaria Tuti

Dans le cadre du Cold Winter Challenge et de la LC Il est bien ce livre « Couverture hivernale », j’ai lu ce thriller qui se passe dans les Alpes italiennes et j’ai beaucoup aimé l’ambiance petit village montagnard et la poigne de la commissaire. Je découvrirais avec plaisir d’autres livres de cette autrice ! Ma chronique ici.

ilyauradusangsurlaneigeIl y aura du sang sur la neige – Sébastien Lepetit

Encore une lecture du Cold Winter Challenge et de la LC Il est bien ce livre. Un policier jurassien sympathique sans être une lecture exceptionnelle. Ma chronique ici.

1q84-livre11Q84, livre 1 – Haruki Murakami

Une lecture intense sur deux mois dont je vous parle ici !


Lectures audio :

ladisparuedenoelLa disparue de Noël de Rachel Abbott

Un thriller efficace dont je ne saurais plus vous dire grand chose après un mois…. Ma chronique ici.

emmadanslanuitEmma dans la nuit de Wendy Walker

Thriller psychologique classique, qui ne me marquera pas… Ma chronique ici.


Lectures graphiques :

  • Saga, tome 3 de Fiona Staples et Brian K. Vaughan : toujours aussi bon après chaque tome, voir même de mieux en mieux !
  • Le Mari de mon frère, tomes 3 et 4 de Gengoroh Tagame : Un coup de cœur pour cette série de manga en quatre tomes que je vous recommande grandement ! Ma chronique ici!
  • Momo, tome 1 de Jonathan Garnier et Rony Hotin : J’attends avec impatience que le second tome soit disponible dans ma médiathèque ! Momo est une petite fille adorable qui n’a pas la langue dans sa poche. C’est mignon et tellement touchant…. Je recommande !
  • Les Jours Sucrés de Anne Montel et Loïc Clément : une jolie bande dessinée sur le (re)construction, les relations, la famille que l’on se choisit….

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s