Chronique #36 : Rozenn, tome 1 de Laëtitia Danae #PLIB2019

IMG_20181215_092631_316.jpg

Autrice : Laëtitia Danae

Éditeur : Plume Blanche (19.99€ Broché / 5.99€ Numérique)

Genre : Fantasy

Nombre de pages : 335 pages

Résumé : Rozenn Kaplang est une djinn. Durant de longues années, son peuple a souffert de la domination des dagnirs, mais si l’esclavage est officiellement aboli, la liberté, elle, garde un goût amer. Et si une union entre princes et princesses de ces différentes tribus permettait de tirer un trait sur un douloureux passé ?

rozennMon avis : J’avais acheté ce livre lors des Halliénnales en octobre car j’avais craqué pour la mise en page ^^ Et je ne le regrette absolument pas ! J’ai réalisé cette lecture en lecture commune dans le cadre du PLIB2019, et j’ai hâte de pouvoir en discuter quand tout le monde aura terminé sa lecture !

J’ai eu très peur au départ que cela soit trop centré sur les intrigues de cour et les amourettes. Bien sûr on en parle beaucoup mais la personnalité de Rozenn très indépendante fait que l’on ne tombe absolument pas dans le culcul-niannian. De plus toute la rivalité entre dagnirs et djinns, les notions d’esclavage crée une atmosphère qui reste oppressante malgré les sentiments qui se développent. On sent tous les dilemmes que peut ressentir Rozenn et l’on angoisse parfois avec elle.

L’histoire est addictive, les pages se tournent toutes seules, on veut tout simplement la suite ! Une belle découverte que cette petite maison d’édition avec un beau travail d’édition, je vais me pencher plus sérieusement sur leur sélection en attendant le tome 2 prévu pour juillet 2019 ! 

Ma note : 18/20, de fortes chances que ce livre fasse partie de ma sélection des 5 pour la finale du PLIB ! (M’enfin il me reste plein de lectures et de potentiels coups de cœur alors on ne sait jamais !)


#PLIB2019

 #ISBN9791094786352

 #ISBN:9791094786352

 

 

4 réflexions sur “Chronique #36 : Rozenn, tome 1 de Laëtitia Danae #PLIB2019

  1. Entièrement d’accord avec toi ,j’ai été très très agréablement surprise par Rozenn !! 🙂 Et j’ai vraiment hâte de lire la suite, j’étais trop contente qu’il fasse partie des 21 et j’espère qu’il ira loin !

    J'aime

  2. Ping : Mes 5 finalistes pour le #PLIB2019 – Lectures d'A

  3. Ping : #PLIB 2019 : Le récap’ – Lectures d'A

  4. Ping : #PLIB2019 : Un premier bilan ! – Lectures d'A

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s