Trick or Treat Readathon – Challenge #PLIB2019

Le Trick or Treat Challenge est un challenge organisé par l’équipe du PLIB du 29 octobre au 4 novembre, le but ? Lire le plus de pages possibles dans le thème de la fantasy / fantastique. Et je participe pour l’équipe des sorcières !

Oui, je sais j’avais dit que je ferais le black november à partir du 1er novembre, mais je peux changer ma pré-sélection et réussir à mixer les deux non ? (PAL #TheBlackNovember)

Rappel des règles du challenge : chaque jour un point gagné tous les 100 pages lues, + 1 point supplémentaire par roman présélectionné au PLIB 2019. Pour nous rejoindre : le groupe facebook, pour découvrir les vidéos : explicative, PAL de Patatras, PAL de La Pause Lecture

Je vous présente donc ma PAL pour cette semaine :


Coraline de Neil Gaiman

coralineJ’avais déjà prévu de me le lire pour Halloween donc parfait !

Nombre de pages : 155 pages

Résumé : Coraline vient de déménager et découvre son environnement, une étrange maison qu’elle et ses parents partagent avec des voisins peu communs : deux anciennes actrices et un vieux toqué éleveur de souris savantes. « Je suis une exploratrice ! », clame Coraline. Gare pourtant : derrière la porte condamnée, un monde magique et effrayant l’attend.


Rozenn de Laetitia Danaé

rozennJe le rajoute car c’est le seul des romans présélectionnés pour le PLIB 2019 que j’ai en stock (et pas encore lu), et que cela rajoute des points. Mais pas certaine de me lancer vraiment cette semaine…

Nombre de pages : 335 pages

Résumé : Rozenn Kaplang est une djinn. Durant de longues années, son peuple a souffert de la domination des dagnirs, mais si l’esclavage est officiellement aboli, la liberté, elle, garde un goût amer. Et si une union entre princes et princesses de ces différentes tribus permettait de tirer un trait sur un douloureux passé ?


Gwendy et la boîte à boutons – King & Chizmar

gwendyParce qu’il peut se faire rejoindre les deux challenges ! Horreur / roman noir ET fantastique !

Nombre de pages : 160 pages

Résumé : Trois chemins permettent de gagner Castle View depuis la ville de Castle Rock : la Route 117, Pleasant Road et les Marches des suicidés. Comme tous les jours de cet été 1974, la jeune Gwendy Peterson a choisi les marches maintenues par des barres de fer solides qui font en zigzag l’ascension du flanc de la falaise. Lorsqu’elle arrive au sommet, un inconnu affublé d’un petit chapeau noir l’interpelle puis lui offre un drôle de cadeau : une boîte munie de deux manettes et sur laquelle sont disposés huit boutons de différentes couleurs.

La vie de Gwendy va changer. Mais le veut-elle vraiment ? Et, surtout, sera-t-elle prête, le moment venu, à en payer le prix ? Tout cadeau n’a-t-il pas sa contrepartie ?


L’atelier des sorciers – Kamome Shirahama

latelierdessorciers1.jpgUn petit manga pour gagner des pages facilement !

Nombre de pages : 208 pages

Résumé : Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupc?onnait pas l’existence !


Et bien sur toujours ma lecture du Fléau de King qui continue et qui peut aussi rentrer dans le fantastique pour moi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s