#PAL #TheBlackNovember

IMG_20181022_123713_446.jpg

Ce mois de novembre Séverine de la chaîne « Il est bien ce livre » organise le Black November ! Le but : lire le max de thrillers (ou du moins du roman noir) ! Et à chaque semaine son thème ! Je vous présente donc ici les 5 livres que je souhaite lire, ainsi qu’une liste de livres qui pourraient entrer dans ces catégories !

Du 1er au 4 novembre : lire un thriller de 300 pages

Les Chiens de Détroit – Jérôme Loubry

Les-Chiens-de-detroit.jpgRésumé : Une plongée suffocante dans les entrailles pourrissantes de Détroit, devenue cimetière de buildings Novembre 1998. Le corps du petit Peter est découvert dans un buisson de Palmer Park. Il a été enlevé, étranglé puis déposé là par un homme dont la taille, d’après les rares indices récoltés, dépasse de loin celle du commun des mortels. L’enquête est confiée à l’inspecteur Stan Mitchell, alias « le Molosse », un flic violent banni de Washington et exilé à Détroit, cette cité géante autrefois gloire de l’industrie automobile devenue capitale du crime et qui, chaque jour, sombre un peu plus dans la décrépitude. Bientôt, les enlèvements se multiplient et la presse commence à parler du « Géant de brume », croquemitaine terrifiant dévoreur d’enfants décrit par un témoin anonyme. Et tandis que la police patine, que Détroit se vide de ses habitants, Mitchell s’enfonce toujours un peu plus dans l’alcool et la solitude… L’affaire lui est retirée puis, avec le temps, à l’image des maisons de Détroit, abandonnée et oubliée. Quinze ans plus tard, les disparitions recommencent. Mitchell qui a réussi à arrêter la spirale de sa déchéance est à nouveau sur le coup, épaulé par une jeune inspectrice récemment arrivée en ville, Sarah Berkhamp. Grâce à eux, le tueur, un géant placide nommé Simon Duggan, est enfin arrêté. Deux enfants n’ont toujours pas été retrouvés et sont peut-être encore en vie. Mais Duggan refuse de coopérer. Il ne veut parler qu’à Sarah. Pour sauver les enfants, la jeune femme va devoir écouter les fantômes du passé…

Autres livres en ma possession qui peuvent entrer dans cette catégorie :

  • Les Morsures de l’Ombre – Karine Giébel – 300 pages
  • Nous allons mourir ce soir – Gillian Flynn – 60 pages
  • Les chiens de Détroit – Jérôme Loubry – 300 pages
  • Toxique – Niko Tackian – 300 pages
  • Robe de marié – Pierre Lemaitre – 270 pages
  • Gwendy et la boîte à boutons – Stephen King & Richard Chizmar – 160 pages

Du 5 au 11 : lire un thriller dont le titre ne contient qu’un seul mot

Helena – Jérémy Fel

helea.jpgRésumé : Une décapotable rouge fonce sur l’Interstate. Du sang coule dans un abattoir désaffecté. Une présence terrifiante sort de l’ombre. Des adolescents veulent changer de vie. Des hurlements s’échappent d’une cave. Des rêves de gloire naissent, d’autres se brisent.
La jeune Hayley se prépare pour un tournoi de golf en hommage à sa mère trop tôt disparue.
Norma, seule avec ses trois enfants dans une maison perdue au milieu des champs, essaie tant bien que mal de maintenir l’équilibre familial.
Quant à Tommy, dix-sept ans, il ne parvient à atténuer sa propre souffrance qu’en l’infligeant à d’autres… Tous trois se retrouvent piégés, chacun à sa manière, dans un engrenage infernal d’où ils tenteront par tous les moyens de s’extirper. Quitte à risquer le pire.
Et il y a Helena…

Autres livres en ma possession qui peuvent entrer dans cette catégorie :

  • Vertige – Franck Thilliez
  • Puzzle – Franck Thilliez
  • Amelia – Kimberly McCreight
  • Toxique – Niko Tackian
  • Memorex – Cindy VanWilder
  • Ragdoll – Daniel Cole
  • Mör – Johanna Gustawsson
  • Glaise – Franck Bouysse
  • Dust – Sonja Delzongle
  • Yeruldelgger – Ian Maook

Du 12 au 18 novembre : lire un thriller qui se passe en Amérique du Nord

Les Loups A Leur Porte – Jérémy Fel

lesloupsaleurporte.jpg

Résumé : Un premier roman magistral qui nous plonge dans une atmosphère trouble, entre Stephen King et David Lynch, et nous mène, de rebondissement en rebondissement, à explorer la face monstrueuse du « self made man » américain.

Autres livres en ma possession qui peuvent entrer dans cette catégorie :

  • Les Chiens de Détroit – Jérôme Loubry
  • Amelia – Kimberly McCreight
  • Qui je suis – Mindy Mejia
  • Sur ma peau – Gillian Flynn
  • Shutter Island – Dennis Lehane
  • La femme à la fenêtre – A.J. Finn

Du 19 au 25 novembre : lire un thriller d’une autrice française

Les Morsures de l’Ombre – Karine Giébel

lesmorsuresdelombre.jpg

Résumé : Elle est belle, attirante, disponible. Il n’a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre. A présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le faire souffrir lentement. Pourquoi lui ? Dans ce bras de fer rien n’est dû au hasard. Et la frontière entre tortionnaire et victime est bien mince…

Autres livres en ma possession qui peuvent entrer dans cette catégorie :

  • Dust – Sonja Delzongle
  • L’enfant aux cailloux – Sophie Loubière
  • Juste une ombre – Karine Giébel
  • Mör – Johanna Gustawsson

Du 26 au 30 novembre : lire un thriller scandinave

Miséricorde – Jussi Adler-Olsen

misericorde.jpgRésumé : Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s’acharnent-ils sur la jeune femme ? Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l’avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d’encres. Mais, faute d’indices, la police avait classé l’affaire. Jusqu’à l’intervention des improbables Carl Morck et Hafez el Assad du Département V, un flic sur la touche et son assistant d’origine syrienne. Pour eux, pas de cold case …
Couronné par les prix scandinaves les plus prestigieux, de La Clé de Verre aux Golden Laurels des libraires, le thriller de Jussi Adler-Olsen, première enquête de l’inspecteur Morck, est un véritable phénomène d’édition mondial.

Autres livres en ma possession qui peuvent entrer dans cette catégorie :

Je n’en ai pas ^^ Et oui car Scandinave ce n’est pas nordique ! Scandinave c’est uniquement Norvège, Danemark et Suède ! Donc pas de Indridason (islandais), pas de Gustawsson (française), etc…


Et vous ? Vous participez ? Vous avez lu certains livres ou allez lire certains que je viens de présenter ? Dites-moi tout !


Le groupe Facebook du challenge

La vidéo de Séverine introduisant le challenge

Publicités

Une réflexion sur “#PAL #TheBlackNovember

  1. Ping : Trick or Treat Readathon – Challenge #PLIB2019 – Lectures d'A

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s